Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Plage des Bas-Sablons

Saint-Servan
35400 Saint-Malo
(2 Avis)
1 avis
le cam
15 Août 2016
Je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait sur cette plag : enlever ces algues qui donnent un effet ...
Sa digue a été construite pour protéger le port de plaisance et offre une superbe vue sur la Cité Corsaire.

Promenade en forme d'amphithéâtre le long d'une ancienne anse où se trouvaient des corderies et des chantiers de construction navale. La digue, longue de 750 mètres, est de construction récente. A partir de 1890, des villas ont été construites sur des parcelles libres donnant sur le front de mer. Un café en forme de rotonde fut édifié après la Seconde Guerre mondiale.

Poste de secours l'été
  • Plage des Bas-Sablons 1 - Saint-Malo
  • Plage des Bas-Sablons 1 - Saint-Malo
Période(s) d'ouverture :
  • Toute l'année 2017
Accessibilité
  • Mobilité réduite : Rampe d'accès et bancs surélevés. Rampes d'accès mobiles permettant d’accéder aux pontons puis aux bateaux. Les fauteuils Hippocampes sont devenus au fil des années le symbole de l’accessibilité sur les plages malouines. Ils permettent à la personne en fauteuil de se déplacer sur le sable et de goûter aux plaisirs des bains de mer. L’été, ils sont disponibles le long des 8 kilomètres de plages classées, aux 8 postes de secours. Les postes de secours sont ouverts en juillet et août de 12h30 à 19h, tous les jours de la semaine. Les fauteuils sont mis gracieusement à disposition. ** Plage des Bas-Sablons (1 fauteuil) ** *** Hors saison, seuls 2 fauteuils sont disponibles : - Ecole de voile Surf School, Plage de la Hoguette - Ecole de voile SNBSM, Plage de Bon-Secours, Intra-Muros *** En saison, la Direction des Sports conserve 2 fauteuils en réserve aux ateliers de Marville, il est alors conseillé de réserver 48 heures à l’avance afin de vérifier la disponibilité des fauteuils. 02 99 56 90 16 (Direction des Sports) 02 99 40 07 47 (Surf School – Plage de la Hoguette) 02 99 40 11 45 (SNBSM – Plage de Bon-Secours)
Plage des Bas-Sablons Saint-Malo
2
2 Avis
2.00
"nanou" le cam Période du séjour : Août 2016
Je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait sur cette plag : enlever ces algues qui donnent un effet gluant très désagréable. Depuis le temps que ça dure. ..j'ai la désagréable impression que la municipalité s' en fout...priorité au Sillon! C'est pourtant la plage idéale avec clés enfants....
1.00
"plage envasée" arvieux Période du séjour : Août 2016
La plage des bas sablons est très envasée, à cinquante centimètre du bord on s'enfonce jusqu'au genoux dans une boue gluante, c'est vraiment désagréable. Pour échapper à cette vase il faut nager et ne pas poser les pieds au fond, avec des enfants ce n'est pas possible.
Plage des Bas-Sablons, en réponse à arvieux , 10 Août 2016 La plage des Bas Sablons est en effet recommandée pour faire des balades, et non pour de la baignade. Elle offre un très joli point de vue sur le port de plaisance des Bas Sablons, ainsi qu'un point de vue agréable sur la ville fortifiée. Elle vous permet également d'accéder à la Cité d'Alet. La digue est accessible aux piétons et aux vélos, ce qui permet de rejoindre facilement les remparts par la suite.